La réalisation
du projet.

en 9 étapes simples

Voici la procédure en 9 étapes pour pouvoir vous baigner dans votre piscine BLOC.

1. Choisir votre modèle de piscine BLOC

C'est l'étape la plus facile. Choisissez la taille de votre piscine ainsi que la couleur de votre finition en mosaïque. Demandez un devis pour la fourniture et la livraison de votre nouvelle piscine BLOC.

2. Obtenir le permis de construction

Une demande de permis de construire doit être déposée à la mairie du lieu où votre piscine sera installée. Cette étape peut être gérée par le constructeur ou l'installateur. Nous pouvons fournir la documentation requise dans un pack simple pour vous et votre installateur.

3. Préparer le terrain

Chaque piscine BLOC doit reposer sur une dalle de béton de 100 mm. Il faut également procéder à l'excavation de la terre si la piscine est enterrée ou semi-enterrée.

4. Louer une grue

Lors de la livraison, une grue est nécessaire pour soulever la piscine de notre camion et la déposer sur la dalle de béton préparée.

La location de la grue demande une attention particulière dûe aux paramètres du site et à son accessibilité. La plupart des sociétés de location de grues proposent une évaluation du terrain et un devis gratuits.

L'entreprise de location aura besoin des dimensions et du poids de la piscine ainsi que des spécifications de levage. Toutes ces informations sont écrites dans nos fiches techniques.

5. Effectuer tous les raccordements d'eau

Chaque piscine BLOC est livrée avec ses pièces à sceller pré-installées. Cela comprend le skimmer, la bonde de fond et les buses de refoulement.

Il faudra prévoir des travaux de plomberie pour raccorder le système général de filtration à ces éléments pré-montés. Selon l'équipement choisi, celui-ci pourra être installé par un constructeur, un pisciniste ou un plombier.

6. Installer le système électrique

Chaque piscine BLOC nécessite une mise à la terre qui doit être effectuée par un électricien qualifié.

L'équipement de filtration nécessite un accès à l'électricité.

7. Remblayer autour de la coque

Si la piscine BLOC est enterrée ou semi-enterrée, la zone creusée de la fondation devra être remblayée avec un matériau granulaire qui permettra le drainage loin de la piscine.

8. Réaliser toutes les finitions

L'un des nombreux avantages d'une piscine BLOC est sa capacité à adapter les finitions selon votre projet.

Une fois la piscine installée, vous pouvez personnaliser votre projet avec :

- Margelles

- Clôtures

- Terrasse en bois

- Pavage

- Aménagement paysager

9. Remplir le bassin d'eau et se baigner

Une fois les aménagements extérieurs finis, la piscine peut alors être remplie et l'eau équilibrée. Prêt pour la baignade !